Huile anticellulite : décapitons la

12884581_10156796153220165_1956018535_n

La cellulite, chouchou des femmes, reine de la plage, elle se montre tel des trous sur  les fesses,  comme une tranche d’emmental. Sur les cuisses plusieurs petits reliefs nous laisse penser qu’on a une peau commune au crocodile^^  on adore!

90% des femmes en contiennent contre 3% pour les hommes. Oui, car nous sommes des mères couveuses lol on fait des réserves toute l’année. La nature en a décidé ainsi et pas autrement, acceptons nous.

cellulite-sche0301marw

site leboncomplement.com

 

On a fait un petit écart dans l’alimentation, on s’est un peu lâchée en se disant qu’on irait courir ou faire un peu de fitness à la maison. Finalement, feignasse à plein tube, rien de tout cela n’a été respecté. On se tape une chouette peau d’orange sur le boule, sooo sexy. Faut s’en prendre qu’à soit même, lorsqu’on fait le marathon du cheat meal avec le boy friend, qui lui, fait disparaître les Big Mac je ne sais où, GRRrrr ça m’agace!!! tu lui dis: « mais ton corps ne bouge pas,  regarde toi, moi je peux même plus respirer dans mon jeans ».Il te dit: « Oh mais arrête t’es belle comme ça avec tes petits bourrelets ma boudinette », ^^ Noooooonnnnn!!!!

La cellulite c’est pas esthétique, suite on peut la faire décamper. Beaucoup de crèmes, huiles sont disponibles dans le commerce, il existe a un réel business autour des cosmétiques minceur. Des bas de gamme ou haut de gamme, cela reste une contrainte niveau efficacité ou prix. Le mieux est de se fabriquer son huile sois même, et de répéter la recette plusieurs fois.

12421527_10156796153600165_232858123_n

RECETTE

HUILE ANTICELLULITE:

pour un mélange de 30ml, dans un flacon en verre sombre:

10ml d’huile d’argan

20ml d’huile de noix

20 gouttes d’huile essentielle de cèdre d’atlas

20 gouttes  d’huile essentielle d’eucalyptus citronné

10 gouttes  d’huile essentielle de pamplemousse

Vous pouvez utiliser d’autres huiles végétales, mais il en faut au moins 2. Je ne voulais pas acheter une autre huile, j’ai mélangé celles que j’avais sous la main. L’huile d’argan tonifie, elle est très bien pour une synergie d’huile de massage.

Si tu as chez toi un flacon en verre, tu peux le réutiliser, il devra être rincé et stérilisé. J’ai pris pour cet effet un flacon pompe spray.

12380420_10156796153090165_1288720702_n

Ne vous exposez pas au soleil après application de l’huile. N’appliquez jamais ce mélange sur le visage. L’huile de massage étant très concentrée en huiles essentielles, évitez la prise d’autres doses d’huiles essentielles au même moment. Ne pas utiliser sur les enfants.

Les huiles végétales et huiles essentielles utilisées sont Biologique, issue de l’agriculture biologique. Achetées en parapharmacie, avec l’approbation d’un pharmacien.

N’utilisez pas les Huiles essentielles si vous êtes enceinte, et allaitante ou demandez conseil à votre pharmacien après les 3 premiers mois de grossesse.

 

LE MASSAGE

Ce mélange d’huiles est très CONCENTRE, il est préconisé de l’ appliquer seulement sur des petites zones, l’intérieur des cuisses, FESSES, ventre, bras. Ne l’appliquez pas sur l’ensemble du corps comme une crème hydratante. MASSEZ chaque zone au moins 5 minutes, matin et soir, avant la douche c’est plus efficace, l’eau chaude aidera les huiles à agir sur la cellulite. J’avoue que c’est  assez physique pour les bras de se masser 5 bonnes minutes (cool un exercice 2 en 1). L’usage d’un USTENSILE de massage est un MUST, le geste sera moins laborieux et  L’EXERCICE plus efficace. La CELLUCUP (ventouse minceur) par exemple, est idéale  pour effectuer un PALPER ROULER sois même, sous la douche ou avec l’huile anticellulite. ventouse-minceur-cellu-cupEn attendant j’utilise un truc archaïque vieux comme le monde. Cet outil ANTI CAPITONS minceur permet la réduction des dépôts adipeux et de la «peau d’orange». Son action  améliore la circulation sanguine, tonifie les muscles et la peau. Il favorise la destruction des cellules graisseuses. Augmente l’efficacité de l’huile anticellulite car il renforce sa pénétration dans les couches intérieures de la peau.

12721937_10156796719270165_2080520331_n

Le BROSSAGE/lavage  à sec

Un article sur le BROSSAGE à sec est disponible juste ICI sur le blog, rubrique body.

FAITES DU SPORT!!!!!

Eh oui la cellulite ne va pas fiche le camp aussi facilement. Activez votre circulation sanguine en adoptant une activité sportive d’au moins 20 minutes par jour. Allez marcher 30 minutes, allez courir si vous pouvez, faites du vélo, allez à la salle, il y a suffisamment de vidéos sur le net pour faire ses exercices de fitness à la maison. Si pour diverses raisons vous n’aimez pas courir, faire du vélo, ou si vous ne pouvez plus faire d’exercice, cause de santé, ou car vous avez subit une opération qui reste douloureuse. Le plus efficace reste de nager, l’aquagym, aquafitness. L’eau a une action drainante et est fatale pour les capitons,  toute douce pour vos articulations.

Personnellement j’aime faire mon fitness à la maison, ou dans le jardin. Je suis quelques coach sportif sur Youtube, j’adore. Un tapis de sol, des basquets, une tenue confortable, des poids, ou bouteilles d’eau, et c’est partie pour s’activer le body. Chaque jour avant de manger, le matin ou le soir, j’essaie de faire une série de 4 exercices pendant au moins 45 minutes, pour chaque partie du corps que je souhaite travailler. Après l’effort, je me sens  mieux, moins lourde, active, et surtout, j’ai le moral. Le plus difficile est de tenir et de s’y mettre, mais l’essentiel est de commencer. Après 2 jours d’exercices, on galère un peu au départ, mais ensuite, la machine est lancée et l’effort est beaucoup plus fluide, ESSAYEZ.

MANGEZ SAIN, ET ÉQUILIBRE!!!

BUVEZ  beaucoup, au moins 1 litre d’eau par jour, et 1 tasse ou 2 de thé vert. Le meilleur antioxidant, anticellulite. De temps en temps j’aime presser 1 citron bio et le mélanger à ma bouteille d’eau pour la journée. Le citron brûle les graisses, détoxifie le foie, il est  redoutable contre le cholestérol. Le PAMPLEMOUSSE est également un bon brûle graisse, pressez vous un jus le matin, ou dans la journée.

 

Dans un prochain article nous parlerons des aliments brûle graisse, etc

Et toi, que fais tu pour tonifier ton corps? Alors on se lance?

 

Laisser un commentaire

