Coloration végétale noir intense LOGONA

De retour par ici, cela fait bien longtemps alala, et ça fait du bien, il s’en est passé des choses pour ne pas avoir la tête à écrire mes petits articles sur mes recettes.

Bref tout cela est du passé. Retournons à nos moutons.

J’aimerais vous partager la recette que j’ai réalisé il y a 2 semaines,  avec la coloration LOGONA noir intense (évidemment ça ne fait pas les cheveux noir). Alors pourquoi avoir choisi noir intense et non pas une autre? et petite parenthèse, oui je sais que Logona Naturkosmetik a été racheté par L’Oréal etc, cette boite de colo date de l’année dernière (si j’avais su j’aurais pris le rayon Mdr), ça m’embête que l’oréal rachète toutes ses marques bio que j’affectionne, je n’ai pas envie de leur donner mon frique à ceux là. Enfin bref.

 

Pourquoi Logona noir intense? La quantité de poudre d’indigo dans leur coloration joue un rôle important dans la couleur que je souhaite avoir. Je voulais un bon chocolat noir, donc en prenant la teinte Logona la plus foncée, j’espérai être bien brune Pénélope,  vous savez bien hein.

Voici ma recette

Les poudres colorantes:

100g de henné Logona

1 cuillère à soupe de henné DAMASK

Poudres ayurvédique:

Poudre d’Amla 1 cuillère à soupe

Poudre de Kapoor kachli 1 cuillère à soupe

Poudre de Nagarmotha 1 cuillère à soupe

poudre de Nagarmotha: utilisé pour purifier les cheveux et la peau. Aide à réguler les cuirs chevelus gras, calme les démangeaisons et lutte contre les pellicules. Odeur boisée!

 

Agents nourrissants:

Huile de Ricin 1 cuillère à café (facultatif)

Agents hydratants:

Aloe Vera 1 cuillère à café

glycérine végétale 1 c à c

protéine de riz 15 gouttes

 

Huiles essentielles (facultatif)

10 à 15 gouttes d’huile essentielle d’Ylang Ylang, pour son odeur subtile, favorise la pousse du cheveux, et relaxe, tonique sexuelle, aphrodisiaque etc je m’arrête là , on est en train de faire une coloration hein!  on s’égare lol

Préparation:

Mélangez les poudres ensemble puis ajoutez très peu d’huile végétale si vous le souhaitez, puis les agents hydratants, j’ajoute l’ALOE VERA à la fin, après avoir mis l’eau.

Ajoutez l’eau chaude

Votre mélange se doit d’être ni trop liquide, ni trop épais, dosez progressivement votre apport d’eau, vous devriez avoir une pâte ressemblant à une crème fraîche épaisse. Dite vous que la pâte doit tenir sur l’ensemble de votre tête et se doit d’être facile à appliquer.

Après avoir mélangé les poudres, les agents nourrissants, les agents hydratants et l’eau, vous avez obtenu une pâte lisse pâteuse.

Vous pouvez rajouter l’Aloe vera, puis les huiles essentielles lorsque le mélange aura un peu refroidi afin de ne pas perdre leurs bienfaits essentielles.

Voilà! votre coloration végétale est prête, il n’y a plus qu’à passer à l’action

la pose du henné:

Munissez vous de gants ou pas

une charlotte ou film alimentaire ou cornet plastique etc

un pinceau de coloriste ou un pinceau de peinture (ce que je préfère)

un peigne à queue ou pinceau à queue pour séparer les racines

perso pour cette recette j’ai essayé d’appliquer sans gants car je n’ai pas de bonne prise de cheveux avec les gants. Mis à part m’en être mis partout, ongles etc,  ma pose était digne d’une professionnelle en salon lol , si si, très contente de moi. Trempez et prenez suffisamment de pâte, après avoir séparé vos racines sur l’ensemble de votre tête, étalez le henné en insistant bien sur les racines, et longueurs, c’est comme vous désirez.

J’ai mis ma charlotte, une serviette à usage uniquement pour les colorations.

Pose de 4h,

Pourquoi autant? pour le soin gainant, pour avoir des reflets prononcés, un beau brun, et parce que j’étais occupée, le temps est passé vite. Rien de dramatique il s’agit d’une colo végétale, pas chimique.

Ensuite, alors je le sais mais peu être pas vous, comme je l’ai expliqué dans un autre article cliquez ICI

l’indigo agit seulement 1h30 pas plus, donc il est inutile de laisser poser le henné 10h, oui mais moi j’ai incorporé des poudres et un autre henné dans la recette.

Oui on peut laisser poser 10h si on désire beaucoup de reflets, oui si vous avez mélangé des poudres colorantes, des décoctions de plantes colorantes, des hennés rouge à votre coloration, oui vous pouvez dormir avec, comme je faisais avant, ça me manque pas mais je vais m’y remettre.

 

Après mes 4h de pose, j’ai seulement rincé et enlevé toute la pâte jusqu’à ce que l’eau soit claire.

J’ai attendu 3 jours d’oxydation, avant de faire un shampoing protecteur de couleur avec de la POUDRE DE SIDR , vous trouverez un ( article ICI ) à ce propos 🙂

Où trouver tout cela?

Henné logona, trouvable dans les magasins bio et sur internet

Henné DAMASK, ricin, glycérine: boutique henné et soins d’ailleurs -> cliquez ICI

Gel ALOE VERA boutique ecco verde -> regardez ICI

Poudres ayurvédiques, et protéine de riz:  AROMA ZONE

 

et voilà le RÉSULTAT, ça brille, brune Pénélope Cruz, petits cheveux blancs teintés lol, cheveux gainés, forts, volume et tralala quoi!!

 

 

 

 

 

 

 

qualité photo du téléphone pas top du tout 😦

Je vous laisse maintenant, c’est à vous. J’espère que cet article vous aura plu, à très vite sur mon instagram pour d’autres aventures:  (pocabellezaofficiel)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s